Calendrier des salons 2011

logo DMC

 

 

Si vous souhaitez nous faire connaître les dates des salons dans votre région vous pouvez m'envoyer un mail : dir.crea@stitchbook.com
Merci à vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salon Juin 2011

 

Du mardi 14 juin 2011 au dimanche 19 juin 2011
Maison de la Mer > Maison de la mer 83240, CAVALAIRE SUR MER
Venez découvrir une exposition inédite à la Maison de la Mer de Cavalaire. Le patchwork et la broderie y sont à l'honneur, afin de mesurer toute l'ampleur et la finesse du travail des petites mains et des passionnés de couture. Vous pourrez ainsi admirer des exemples de ces travaux et vous familiariser avec l'art du patchwork et de la broderie et avec des créations et des réalisations pointues.
Les broderies s’exposent au jardin. 5ème édition


Les 17 juin 2011 et 18 & 19 juin 2011
Dans les jardins du 2a, Rue du Général DE GAULLE à GERSTHEIM - 67150
Exposition de broderies, mercerie et d’abécédaires anciens. Expo-vente de broderies et motifs de point de tige et point de croix. De 15 h à 19 h

Les 25 et 26 juin :
Exposition de broderie à la salle des fêtes de Francourville (28) (près de Chartres). Nous serons trois : Dominique Molière, broderie aux rubans, Brigitte Laurent de La Route de la Laine, tapisserie, et moi-même, avec de la broderie traditionnelle et du point de croix sur gaze de soie.
Le samedi de 14 à 18 heures et le dimanche de 11 à 17 heures.

 

Jusqu'au 26 Jin
Histoire idéale de la mode contemporaine II, les années 1990-2000
, au musée des Arts décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris (métro : Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides).

L'exposition « Histoire idéale de la Mode contemporaine » se poursuit avec le second volet consacré aux années 1990-2000. Après les décennies de créations débridées d'une société festive, les années 1990-2000, influencées par les événements sociologiques de l'époque, marquent un changement radical où l'intérêt des créateurs n'est plus le corps lui-même mais plutôt son identité. On assiste aussi à la professionnalisation du secteur et l'on parlera désormais d'industrie de la mode avec l'apparition des directeurs artistiques aux commandes d'anciennes maisons de coutures devenues de véritables monopoles du luxe. Cent cinquante modèles sélectionnés parmi les collections les plus emblématiques retranscrivent l'univers des créateurs qui ont contribué à ces mouvements de mode par leur démarche, leur recherche stylistique et par leur relation avec la profession ; mélange subtil et parfois violents d'artisanat et d'industrie.
Cent cinquante modèles sélectionnés parmi les collections les plus emblématiques retranscrivent l’univers des créateurs qui ont contribué à ces mouvements de mode par leur démarche, leur recherche stylistique et par leur relation avec la profession ; mélange subtil et parfois violent d’artisanat et d’industrie. Répartis en plusieurs « écoles », belge, anglaise, urbaine et minimaliste, de la haute couture ou indépendante, chaque créateur dévoile sa passion et son savoir-faire. Qu’il ait cherché à rendre hommage à son prédécesseur ou qu’il ait intégré la position de chef de file d’un courant en devenir, le créateur s’affirme au travers de défilés à chaque saison plus travaillés.